Coup de foudre déprimant (Alis)

Coup de foudre déprimant (Alis)

En couple depuis des années, et à 33 ans, j'ai eu le coup de foudre pour un collègue. Je n'arrivais pas à croire ce qui m'arrivais, je faisais tout pour le croiser, pour prendre des pauses en même temps que lui, je trouvais à chaque fois quelque choses pour aller voir ses collègues de bureau et donc le voir, on était en contact par mail, pour lui j'étais une simple collègue et il ne s'est jamais douté que je puisse être amoureuse de lui vu que j'étais en couple.

Comme je n'attendais rien de lui, j'aimais aussi mon compagnon (oui j'aimais les 2), et je voulais l'oublier, j'ai commencé à lui envoyer des mails anonymes, je voulais lui trouver des défauts pour pouvoir arrêter de l'aimer. Je lui ai dit dans ces mails que je suis une collègue amoureuse, alors des fois je parlais de mes sentiments, et des fois je le critiquais sur pas mal de choses. Indirectement, je lui faisais savoir qu'il s'agissait de moi, sans jamais confirmer. Il a arrêté de me parler dans la réalité, quand j'ai posé la question, il disait qu'il avait des pb, et donc j'ai continué à le harceler pendant 2 ans. Voilà j'étais 2 personnes, la collègue, et celle qui envoit les mails anonymes. Depuis 2 mois, j'ai dû lui avouer qu'il s'agissait de moi, je pensais qu'avec toute cette affaire, j'arriverais à l'oublier mais finalement je n'y arrive pas. Il a dit me pardonner pour les mails anonymes et m'a juré qu'il ne m'en veut pas (tout çà par mail), mais il refuse toujours de me parler. il y a une semaine, j'ai quitté le boulot sans que je puisse lui parler. Je souffre énormèment, j'ai plein de remords de ce que j'ai fait surtout que je me retrouve au même point, amoureuse de lui mais sans pouvoir lui adresser la parole. Je frôle la depression, qui peut m'éclairer ?

Réponse à Alis (Utaguy)

J'ai envie de te répondre car je suis comme toi, malade à cause d'un coup de foudre ! çà parait sans doute fou pour certains mais c'est comme çà .

Honnêtement (et sans me lancer de fleurs) je suis plutôt pas mal. Avant cet épisode, je n'avais jamais eu de problème avec les femmes. Je plaisais beaucoup, sortais beaucoup, et avec le recul je n'étais pourtant pas très sympa ...D'ailleurs je ne sais pas si çà t'aidera mais il faut que tu saches que les femmes trop attentionnées, qui envoient des mails, des cadeaux, qui invitent les hommes etc ...çà ne plait pas !! En tout cas j'en connais beaucoup qui fuient ... (dont moi !) . A croire qu'on est mazo car plus on en "bave" et plus on est "accro" !! Et je crois que les femmes sont pareilles !

Il y a un an je tombe amoureux fou d'une fille. C'est vraiment la première fois que j'étais amoureux comme çà ! j'ai réussi à lui parler, à l'inviter au resto, mais quand j'ai essayé d'aller plus loin, je me suis heurté à un mur ! çà fait 6 mois que çà dure et rien à faire !! Pourtant elle n'a personne dans sa vie mais elle me dit que je ne suis pas son genre. Du coup je suis tombé malade...

C'est la première fois qu'une fille me dit çà . Alors je me pose la question , pourquoi justement cette fois-ci (alors que je suis enfin amoureux !) ? A croire que je suis maudit ! j'en arrive à me demander si ce n'est pas le fait qu'elle me repousse qui me rend encore plus amoureux ?

J'en ai discuté avec mon meilleur ami qui ne comprend pas pourquoi çà me rend malade à ce point ! De son côté il a eu plusieurs coups de foudre (une succession de rateaux ...), mais il ne se rend jamais malade pour çà . Apparemment il me dit qu'il a l'habitude comme il n'est pas très beau ....

Conclusion de l'histoire : je suis sous anxiolitique et j'essaie de me défouler dans n'importe quoi pour oublier. Je suis très atteint...je me demande si je n'ai pas pris un coup de vieux ?

Réponse à Alis (Olympe)

Moi je pense qu'il faudrait dédramatiser la situation. Comme tu l'as harcelé un peu avec tes messages anonymes il a peut-être peur que tu deviennes collante et de ce fait il fuit !

Tu as quand même une grande chance puisque tu as son email, pourquoi n'essaierais tu pas de jouer une carte plus amicale, par exemple en lui envoyant de temps en temps une petite vidéo amusante ou insolite (on en trouve plein sur le net !). Mais attention, de temps en temps seulement ! C'est à dire maximum une fois par mois, avec un petit texte d'accompagnement très court, si possible humoristique, et surtout sans parler de tes sentiments.

Tu fais çà 3 ou 4 fois, par contre s'il ne répond toujours pas, il faut laisser tomber car sinon tu vas te rendre malade !

Prends soin de toi :-))