Coup de foudre pour quelqu'un qui ne m'aime pas (Armor)

Coup de foudre pour quelqu'un qui ne m'aime pas (Armor)

depuis 5 ans je vis l'enfer car j'ai eu un coup de foudre pour une fille qui ne m'aime pas. Je le sais car je lui ai avoué mes sentiments et elle s'est carrément moqué de moi. En plus, elle a même dit à un de mes amis que j'étais moche et pas du tout son genre !

Je suis allé voir un médecin car je n'arrivais plus à dormir et j'avais une "boule" à l'estomac. Il m'a donné des médicaments (sans doute contre l'anxiété) . Physiquement çà va un peu mieux mais c'est le moral qui ne va pas ! j'ai l'impression d'avoir des idées fixes. J'ai perdu des amis à cause de çà car je ne faisait que parler de mes problèmes et ils en ont eu marre !

Pourtant je ne suis pas idiot, elle ne m'aime pas un point c'est tout, et je ne peux pas la forcer à m'aimer . Alors comment faire pour ne plus y penser ? 

Réponse à Armor (Maya)

Tu n'as pas d'autres solutions que d'aller voir un psy ou de faire de la relaxation. Comme il n'est pas possible d'appuyer sur un bouton pour évacuer tes idées, il faut que tu les remplaces par d'autres.

Par exemple, quand tu commences à penser à elle, essaie de te focaliser sur ta respiration en comptant les temps d'inspiration et d'expiration. Au bout de quelques minutes tu devrais te détendre. Ensuite essaie de visualiser un endroit où tu te sentais particulièrement bien (par exemple quand tu étais enfant ...), tu peux te rappeler les couleurs, les odeurs, un morceau de musique ... Le tout est d'occuper ton esprit en pensant à des choses positives et agréables ! Un psy ou un relaxoloqgue peuvent vraiment t'aider à arriver à pratiquer cette méthode, notamment au début ...après tu pourras le faire tout seul).

Si tu es à ton travail , fais le à 100% . Pendant tes loisirs occupe toi en permanence, pratique un sport ou une passion. Tu commences à broyer du noir tout seul chez toi ? vas vite retrouver des amis ou te distraire au cinéma .

En fait, le truc est de ne pas laisser le temps à ton esprit de t'imposer quoi que ce soit. En plus, en faisant tout çà, tu vas rencontrer d'autres gens et reprendre goût à la vie !

Réponse à Maya (Armor)

Merci Maya je vais essayer ! :-))

Réponse à Maya (slavana)

Moi je suis allée voir un sophrologue. Apparemment c'est un peu la même méthode basée sur la respiration et la visualisation. Il m'a appris à respirer en gonflant le ventre . C'est beaucoup mieux que la respiration "haute" (quand on gonfle le thorax) . La respiration ventrale est apaisante et ensuite et on peut se laisser aller dans la détente. çà m'a fait un bien fou ! Je recommence enfin à vivre normalement . J'ai pratiquement oublié mon ex coup de foudre !