Coup de foudre agressif (Malika)

Coup de foudre agressif (Malika)

Je souhaiterais apporter mon témoignage car je m'étonne moi même ! J'ai eu un coup de foudre pour un collègue de travail il y a environ 1 an.

Au début je ne savais pas trop comment faire pour lui faire comprendre, alors je me débrouillais pour le croiser au maximum dans les couloirs, l'ascenseur etc ...Au fil des mois nous avons commencé à discuter et tout allait très bien. Ensuite nous avons parlé davantage de notre vie et là (catastrophe !) j'ai appris qu'il n'était pas libre. Pendant quelques temps j'ai essayé de m'éloigner mais rien à faire ! J'y pensais tout le temps.

En voyant ma réaction, il a tout de suite compris l'importance qu'il avait pour moi mais au lieu de me maintenir à distance, il a commencé à me rechercher et à me dire qu'il n'était pas très heureux en couple ...Bref, il m'a donné beaucoup d'espoir ! Un soir il m'a même embrassée !!! J'étais sur un nuage !!

Puis peu à peu, il s'est de nouveau éloigné et il est devenu de plus en plus froid. J'étais désespérée ! Mes amis et ma famille m'ont conseillé de l'oublier mais comment faire ? nous travaillons dans la même entreprise et je le vois pratiquement tous les jours !

Là je m'inquiète, car depuis quelques semaines j'ai envie de lui nuire (par exemple de téléphoner à sa femme ou de lui crever ses pneus de voiture ...) Pourtant çà ne me ressemble pas du tout ! Je suis plutôt d'un naturel calme et enjoué. J'ai déjà vecu des ruptures et je n'ai jamais eu de réaction agressive . Que m'arrive t-il ?

Réponse à Malika (Moyra)

Je pense que tu reagis comme cela car tu tiens énormément à cette personne. j'ai toujours entendu dire que les "extrêmités se rejoignent". L'amour et la haine sont finalement très proches !

Réponse à Malika (Coline)

Peut-être que Moyra a raison en disant que "l'amour et la haine sont proches" mais ce n'est pas une raison pour l'accepter !

Un être humain n'est pas un objet que l'on prend et que l'on jette à sa guise. Chacun doit être libre de choisir son amour ! C'est à mon sens la liberté fondamentale !!

Malika, avant de commettre une action regrettable, mets toi un peu à la place de la personne que tu aimes. Pourquoi aurais tu le droit de lui pourrir la vie sous prétexte qu'il ne te donne pas cet amour ? C'est de lui dont il s'agit. Il a quand même le droit de choisir ! S'il n'existait pas tu aurais certainement aimé quelqu'un d'autre, alors il faut le laisser tranquille ! En plus, si tu l'ennuies , dis toi bien que votre relation sera définitivement perdue.

Réponse à Malika (Tudor)

Moi aussi j'ai tendance à avoir ce genre de réaction, mais maintenant j'évite ! Une fois, j'ai vraiment dépassé les limites, la personne a déposé plainte et avec le recul je regrette vraiment !

Je me souviens, à l'époque le juge m'avait dit : "votre liberté s'arrête ou commence celle des autres" . Bon, c'est vrai que c'est le style de phrase toute faite dont je me moque habituellement ! Mais là, çà m'a quand même fait réfléchir.

En conclusion, il préférable de parler des ses intentions à des proches ou de prendre un petit calmant ...