Mon conjoint a un coup de foudre (Nathmam)

Mon conjoint a un coup de foudre  (Nathmam)

Bonjour,
Je suis une maman de 40 ans (un enfant de un an et demi et un autre de 4 ans).  Ce week end , j'ai découvert que mon conjoint avait eu une relation amoureuse vers la fin de ma grossesse ( il y a environ un an).  Je sais qu'il était en peine
d'amour lorsque nous avons eu notre poupon !! Il me dit avoir eu un coup de foudre : les "je t'aime" fusaient.

J'ai également découvert qu'il avait recontacté cette personne 4 mois plus tard pour la relancer même si elle était en couple !

Comment vit-on avec ça, comment je peux faire pour avaler la pilule, car nous ne voulons pas nous séparer.  Nous ne cessons de parler , car il sait qu'il est sur la corde raide avec moi.   Nous nous aimons encore beaucoup.  Avant cela, tout allait bien.

Réponse à Nathmam(Elia)

Votre histoire est malheureusement "classique" ... En revanche vous avez de la chance qu'il veuille bien parler ! Il faut profiter de cette opportunité pour l'emmener voir un psychologue spécialisé dans la vie de couple. Il n'y a rien de mieux qu'une personne étrangère pour lui faire prendre conscience qu'il risque de perdre sa famille . Bon courage à vous !

Réponse à Nathmam(Babouchka)

Bonjour, moi j'ai 62 ans et j'en ai tellement vu que çà ne me choque plus. J'ai connu ce genre de situation, j'avais 4 enfants et ne travaillais pas. Impossible de m'échapper de cette galère ! Mon mari continuait ses frasques et moi j'élevais les enfants en pleurant. Je m'étais juré de partir dès que le dernier enfant quitterait la maison.

Curieusement avec le temps mon mari s'est calmé ! Un jour (il n'y a pas très longtemps ) il m'a même demandé pardon !! Aujourd'hui il est adorable, fidèle et attentionné. Comme quoi un individu peut toujours changer . Il faut parfois savoir attendre et pardonner .

Réponse à Nathmam
(Andréas)

Tout d'abord j
e n'écris pas ce message pour donner raison à ton conjoint . J'ai 35 ans et j'ai fait la même chose. Pourtant j'adore ma copine mais je ne sais pas pourquoi, quand elle est enceinte je n'arrive pas à la toucher, de plus j'ai peur de faire mal au bb, résultat je vais voir ailleurs ...

Pour notre premier enfant elle n'a rien vu et tout s'est bien passé . Par contre la 2ème fois elle a su car je sentais un parfum féminin qu'elle ne connaissait pas et j'ai dû avouer ! Le lendemain elle est partie chez ses parents avec nos 2 filles. Pour moi çà a été un électrochoc . Elle m'a laissé mijoter presque un mois ! Là, je me suis rendu compte à quel point j'avais été idiot et faible. Maintenant tout est rentré dans l'ordre. Elle m'a pardonné et désormais je pense me tenir tranquille .

Réponse à Nathmam(Quadrablues)

Nous sommes un groupe de 16 hommes entre 38 et 45 ans (on fait du sport ensemble) Nous vivons tous en couple et évidemment nous nous faisons des confidences. Je ne sais pas si çà t'aidera mais 50% d'entre nous sont assez volages ... de plus, il y en a 2 qui restent évasifs sur le sujet.

Effectivement, le moment de la grossesse est un mauvais moment pour le couple car parfois on ne reconnait plus nos femmes ! Il y a bien sûr le transformation physique qui est difficile à assumer même pour les hommes, mais le pire est peut-être la transformation du caractère !! Il est vrai que cette période devrait pourtant souder le couple, mais dans la réalité c'est parfois l'inverse qui se produit.

Dans ton cas, ce qui est inquiétant c'est que çà dure ! J'ai lu les autres témoignages et je pense aussi qu'une tierce personne (soit un ami ou un psy) pourrait vous aider. Mais si ton conjoint continue quand même et que çà te fait du mal, alors le "break" s'impose ne serait-ce qu'une semaine ou 2 juste pour voir si çà ne lui remet pas les idées en place. Bonne chance !

Réponse à Nathmam(Damatlan)

J'ai vu une émission qui expliquait que l'infidelité est une maladie ! En fait des chercheurs ont trouvé un gene qui serait responsable. Par contre ils n'ont pas donné le pourcentage de la population qui est concernée.

Réponse à Nathmam(Nadege)

Moi aussi j'ai vu cette émission sur le gene de l'infidélité et je me demande si ce n'est pas juste pour donner "bonne conscience" aux infidèles ! c'est un peu facile, car à ce moment là il suffira de dire "Ce n'est pas de ma faute, c'est mon gene ..." Non, moi je trouve çà nul de tromper une femme surtout au moment de la grossesse ! C'est une période difficile ! (fatigue, déprime, hypersensibilité ...) La moindre des choses serait que ces messieurs se tiennent correctement.

Réponse à Nathmam et à Damatlan (Xavy)

Heureusement qu'il ne donne pas le pourcentage des gens qui ont le gene de l'infidélité !! Vu tout ce que je vois autour de moi, j'ai l'impression que çà avoisine les 80% ! Du coup, on ne saurait plus qui est "normal" :-))

Réponse à Nathmam(Oxana18)

Si, ils ont donné un pourcentage ! Il y a 20% "d'incorrigibles" qui vont voir ailleurs même s'ils sont bien dans leur couple. Pour les autres çà dépend du contexte. Apparemment ce "mauvais gene" pourrait se modifier dans le temps ... Tout espoir est donc permis :-)

Réponse à Nathmam et à Nadège (Paskal)

Je tiens à préciser que les hommes ne sont pas seuls pour tromper leur femme ! Ils le font d'ailleurs souvent avec des femmes mariées ou qui vivent en couple. Par contre ce qui est curieux c'est que beaucoup de personnes pensent que ce n'est pas trop grave de tromper son conjoint , mais ils (ou elles) ne supportent pas que çà leur arrive personnellement ! Le grand malheur est que çà fait mal ... très mal même !

Or quand on regarde un peu se qui se passe dans certains pays chez des ethnies polygames ou matriarcales (qui autorisent notamment les femmes à avoir plusieurs partenaires) on s'aperçoit que çà se passe plutôt bien ! Les enfants sont élevés avec ces "modèles" dès leur plus jeune âge et n'envisagent pas la vie d'une autre façon.

Conclusion, c'est notre éducation qui nous fait souffir car elle  n'est pas en adéquation avec se qui se passe dans la réalité. Il faudrait écrire à nouveau les contes de notre enfance et autoriser "Blanche Neige" et "le prince charmant" à connaître quelques extras ... :-)

Réponse à Nathmam (Yacindal)

Après avoir lu tous les témoignages qui laissent penser que les hommes font n'importe quoi, je tiens à préciser que les hommes fidèles çà existe.

Moi j'ai 35 ans et çà fait 10 ans que je suis avec ma copine et je n'ai pas du tout envie d'aller ailleurs. Il y a un an, nous avons eu un enfant et j'étais heureux de sentir l'enfant bouger sous sa peau. J'ai trouvé çà extraordinaire ! Au contraire, je crois que j'étais encore plus amoureux et plus présent !

S'il y a effectivement un gène de l'infidèlité, il faudrait faire le test avant de se metre en couple afin de laisser les infidèles entre eux .

Moi je comprends Nathmam ! çà doit être dur de vivre çà