Coup de foudre pour un collègue (Virginia)

Coup de foudre  pour un collègue  (Virginia)

J'ai eu un coup de foudre sur mon lieu de travail cet été, quelques jours avant de partir en vacances. Sous le choc, je ne l'ai pas abordé d'autant plus que j'étais dans une relation
affective jusque là satisfaisante avec une autre personne.

Coup de théatre pendant les vacances, mon mec officiel me dit qu'il veut retourner avec son ex. Je lui dit de réfléchir et il met 2 mois à prendre sa décision. Pendant tout ce temps, je ne voulais pas aborder mon coup de foudre car mon boss qui parle régulièrement avec lui savait que j'étais dans une phase de rupture et je ne voulais pas que ma démarche soit interprétée comme "je m'ennuie, je cherche un mec ...".

Maintenant que l'histoire avec mon ex est finie, je voudrais aborder mon coup de foudre mais je ne sais pas comment. Je suis une femme et j'imagine que c'est à lui, l'homme, de me parler.

Je pourrais prétexter une raison professionnelle mais je le sens distant. En même temps, je trouve dommage de ne pas "battre le fer tant qu'il est chaud", et surtout, au delà du coup de foudre, je voudrais le connaitre davantage.

Que me conseillez-vous? (il est un peu plus jeune que moi mais a plus de responsabilités professionnelles et sans doute un enfant d'une précédente relation).

Je pourrais lui demander à l'occasion une aide sur mon projet professionnel (?).

Par ailleurs,les coups de foudre sont-ils si dangereux que cela (ex. perte ou deuil de l'étre aimé)

Merci à tous  pour votre aide
!

Réponse à Virginia(Yvan)

Pourquoi les femmes attendent toujours que les hommes agissent ? personnellement j'aimerais bien que les femmes prennent l'initiative aussi de temps en temps ! Par contre, ce qui est gênant dans ton cas c'est que tu le trouves distant .

Pour te "jeter à l'eau" il faudrait au moins que tu sois quasi certaine de la réciprocité des sentiments.


Réponse à Virginia
(Katyrack)

En ce qui concerne le fait qu'il soit plus jeune, qu'il ait plus de responsabilités professionnelles, et qu'il ait des enfants, çà n'a pas d'importance pour le moment.

Par contre êtes vous sûre qu'il partage vos sentiments ? (vous dites qu'il est "distant" ...). Pour être certaine de ne pas vous tromper, je pense que vous avez raison d'y aller progressivement en lui demandant tout d'abord une aide professionnelle. Vous verrez son comportement, s'il est heureux de vous aider ou s'il a tendance à tarder à le faire. Normalement vous devriez voir assez vite s'il s'intéresse à vous ou non.

Ensuite laissez les choses venir et apprenez à le connaître. La différence d'âge et la partie professionnelle ne devraient pas poser de problème. En revanche, attention aux enfants ! Ce sont des petites personnes. Avant de vous engager à quoi que ce soit réfléchissez bien car cela revient un peu à une adoption. Là encore il faut que le "courant passe" et devenir une Belle-mère ne se fait pas toujours sans souffrance (je parle en connaissance de cause ! ...). Prenez l'avis de personnes de votre famille ou d'amies qui ont connu ce genre de situation.

Réponse à Virginia
(Suzy)

Salut,moi c'est Suzy il y a un mois de cela j'ai véçu la même situation que toi (relis mon message.)

Tu sais, j'avais tellement mal pour trouver toutes les solutions afin de contacter cet homme alors que j'avais ses coordonnés téléphoniques. Je lui ai envoyé un SMS lui posant la question suivante : si une inconnue avait des sentiments pour vous
comment auriez vous interprété cela ?
Ds les minutes qui suivaient j'ai eu une réponse me faisant savoir que de son côté, dès la première fois, ce sentiment était plus que partagé. 

Je lui ai posé la question: comment interprétait t-il le fait qu'une femme puisse aborder un homme ? Il m'a révélé que c'est la plus belle des choses sachant qu'il est un grand timide et que ce n'est pas qu'aux hommes de faire le premier pas. On s''est déjà rencontré et nous vivons notre amour.

Bon courage à toi et cesse de te faire souffrir


Réponse à Virginia(Albanik)

Bonjour, je suis étudiant en psycho et je prépare un mémoire sur les coups de foudre (c'est pour çà que je suis sur ce site).

Voilà, j'ai discuté avec mes profs et les coups de foudre ne sont pas réellement plus dangereux que les autres relations amoureuses. Le problème est que seules les personnes très sensibles et émotives peuvent avoir un coup de foudre, or ce type de personnes sera généralement moins solide psychologiquement pour affronter les problèmes de la vie (décès, rupture, problème de travail etc ...) Il est donc primordial d'être bien entouré par sa famille ou des amis et éventuellement de consulter un professionnel en cas de problème.