Mon copain a eu un coup de foudre pour un homme! (Anonyme)

Mon copain a eu un coup de foudre pour un homme (Anonyme)

Ca fait 2 ans que mon copain et moi habitons ensemble, on est parti en vacances cet été, mais elles on été gachées par son coup de foudre pour un autre homme !

Etant au courant de sa bisexualité je n'ai pas tout de suite réagi, mais les vacances passaient et lui avait toujours la tête ailleurs ! Je lui ai demandé par amour pour lui s'il voulait qu'on en reste là tous les deux, et lui m'a répondu : " De toute façon il ne parle pas notre langue ! " Depuis qu'on est rentré je l'ai surpris plusieur fois à pleurer.. Il a aussi fait des recherches pour retrouver cet homme.. et moi je suis quoi dans tout çà ? ! je me disais qu'il l'oublirait avec le temps mais votre site me décourage.. et je ne sais plus quoi faire ! je l'aime mais je ne pourrai pas rester toute ma vie à le regarder déprimer pour un autre ! Que puis-je faire pour l'aider a oublier ???

Réponse(Yurk)

Déjà, les sentiments sont difficiles à gérer avec des hétéros, alors là çà doit être dur !! Ne crois tu pas que ton copain soit en fait un homo refoulé ? Je te dis çà car j'ai un copain comme çà. Il était homo mais voulait se forcer à être comme la majorité des gens (sans doute pour ne pas choquer sa famille et ses amis) Résultat, il sortait avec des filles et çà se terminait toujours mal . Finalement, il a réussi à admettre sa différence et maintenant il est en couple avec un garçon depuis 3 ans. Tout çà pour te dire que tu ne peux pas faire grand chose à par subir !

Réponse(Davy)

Je ne sais pas si çà va te remonter le moral ce que je vais te dire, mais je crois que c'est important. Je suis comme ton copain et je suis très malheureux car je fais souffir beaucoup de monde et je souffre également énormément ! Dès l'âge de 15/16 ans je me sentais attiré par les garçons et les filles. Je me disais qu'avec le temps je finirais par me stabiliser mais malheureusement non ! J'ai bientôt 34 ans et j'hésite toujours !! Quand je suis avec un garçon, les filles me manquent, et inversement. Pourtant je suis très sentimental et j'ai horreur de faire du mal ! J'ai même consulté un psy mais il n'y a rien à faire . La seule solution que j'ai trouvée c'est de parler franchement dès le départ . C'est triste de commencer une histoire en avouant que l'on est totalement instable mais je ne vois pas comment faire autrement (?) Ma mère et mes amis me disent que si je continue, je finirai ma vie tout seul et sans enfant (ce qui est probablement vrai !)
Tu vois, finalement si tu es triste en ce moment, dis toi que ton copain l'est certainement beaucoup aussi. La seule différence c'est que pour toi ce sera passager. Effectivement certains témoignages sont déprimants sur ce site, mais il y a quand même des bons côtés : d'une part on se sent moins "seul" avec nos problèmes et d'autre part, avec le temps les choses s'arrangent pour une majorité de personnes. Donc courage ! et garde le moral car c'est ton meilleur atout !

Réponse(Scott)

Oui tout à fait d'accord pour dire que les "bi" sont totalement instables. C'est normal d'ailleurs car s'ils aiment les 2 types de relations pourquoi se priver d'une ? Moi je vis avec une bi depuis 5 ans mais je la laisse aller avec ses copines. C'est peut-être curieux mais je ne suis pas jaloux à l'idée de ce qu'elle peut faire avec une fille. Par contre si elle me trompait avec un garçon, alors là je serais fou !! Bon au début çà a été dur à accepter mais je l'aime et je sais que si je veux la garder j'ai intérêt à avoir les idées larges .

Réponse (Annisia)

Petite précision, je suis bi et je ne suis pas instable. J'ai mis un dizaine d'années à me chercher mais aujourd'hui je vis en couple avec un homme et je suis maman d'une adorable petite fille . Je n'ai plus du tout envie de rencontrer d'autres personnes (homme ou femme) et je me sens parfaitement équilibrée. Tout çà pour dire qu'il n'y a pas de fatalité.