Coup de foudre , besoin de conseils (Balance)

Coup de foudre , besoin de conseils (Balance)

Je connais un homme, on s'aime depuis 2 ans mais j'ai constaté un changement de son coté. Quand je demande des explications il dit qu il m'aime toujours.  Par contre, je fais toujours le premier pas pour l'appeler ou envoyer des sms ... Comment faire, le quitter ou attendre un peu ?

comment savoir s'il tient toujours à moi après une relation de 2 ans et une déclaration sincère, mais après un changement ressenti de ma part ? Dans ses discussions il n'arrête pas de
dire qu'il ne veut me perdre (?) ...

Je suis toujours en détresse. J'ai des sentiments envers
mon ami que je n'arrive pas à comprendre. Il met
tout son temps pour  m'envoyer son sms et me dire
"je t'aime et tu me manques" et puis il me dit je ne
sais quoi faire... puis aucune nouvelle ! Cela fait
presque un mois.Que faire franchement je ne cesse
de penser a lui ?

Réponse à Balance
(Clothilde)

Moi aussi j'ai vécu la même chose que vous, mais contrairement aux conseils que j'ai pu lire ici, je ne voulais pas rompre le contact avec mon coup de foudre et je lui téléphonais 3 à 4 fois par jour. Il est vrai que j'aurais pu l'énerver avec tous mes appels, mais d'un autre côté je voulais lui prouver que je l'aimais et surtout je ne voulais pas qu'il m'oublie ! Et çà a marché ! Plus tard il m'a même avoué qu'il avait été touché par autant d'attention et de preuves d'amour. Aujourd'hui nous sommes toujours ensemble (depuis plus de 10 ans !...) et j'espère que çà durera toute la vie .


Réponse à Balance
(Langka)

N'aurais tu pas fait peur à ton mec ? Je te dis çà car j'ai 32 ans  et à chaque fois qu'une copine commence à me parler mariage, maison, ou bb ...moi çà me fait flipper, et je pars !

Je ne sais pas mais c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à m'engager même si je suis très amoureux . Pourtant toute ma famille voudrait me voir marié ! Et tu sais, des garçons comme moi il y en a plein ! Je pense que ton copain est sans doute comme moi et si c'est le cas, alors il faut le laisser réfléchir tranquillement et surtout ne pas lui mettre la pression.

Réponse à Balance(Sabrina)

J'ai connu exactement la même situation que toi il y a 15 ans ! c'était atroce car je souffrais beaucoup, donc je téléphonais de plus en plus, je pleurais ...Je pensais qu'il aurait pitié de moi et qu'il reviendrait, mais çà a fait l'effet inverse ! Avec le recul je me dis que c'était normal car quelqu'un qui pleure et qui est déprimé n'attire personne.
Quelques années plus tard ma jeune soeur a eu le même souci  et je lui ai conseillé de ne surtout pas faire comme moi ! Comme son ami lui téléphonait de moins en moins , elle aussi espaçait ses appels de la même façon . Mieux encore ! quand il lui parlait au téléphone, elle écourtait la conversation prétextant l'arrivée d'une amie avec laquelle elle était invitée (soit disant !) à une super soirée ! Et çà a fonctionné car ils sont restés encore 2 ans ensemble après ce petit "break". En fait son ami était très jeune et il avait tout simplement peur de s'engager et de se retrouver pris dans un piège. Le comportement de ma soeur l'a rassuré .

Réponse à Balance(Cristy)

Surtout ne dramatise pas ! Soit ton copain a juste besoin d'un peu de recul (il subit peut être une pression de la part de sa famille ?) Soit il n'a plus de sentiment et ne sait pas comment te le dire . Dans les 2 cas, tu n'as pas le choix car tu ne pourras pas l'obliger à t'aimer et s'il a besoin de prendre du recul, il est préférable de le laisser faire . Donc il faut que tu te focalises sur toi, que tu soies (le plus possible ...) gaie, dynamique, positive (je sais c'est dur !!) . Il faut voir d'autres amis et parler de tes problèmes le plus possible. Même si çà énerve un peu tes amis, toi çà te déchargera ! Tu peux aussi te faire aider par un psy . Si tu as des passions (sport, travail , loisirs ...) c'est le moment de les faire à fond ! Le but est d'éviter de ressasser tes problèmes. En forçant ton cerveau à faire autre chose, forcément tu te sentiras mieux, tu seras moins focalisé sur le manque de passion de la part de ton ami, et lui même devrait se sentir mieux !
Même si tu vas très mal actuellement dis toi bien que c'est momentané ! Personnellement j'ai vécu la même chose que toi il y a plusieurs années et pour moi çà s'est mal passé puisqu'il y a eu rupture. Eh bien si tu savais comme je suis contente aujourd'hui !! J'ai rencontré quelqu'un de plus jeune et quand je croise mon ex (qui est devenu chauve entre temps et tout ridé ...) Je me dis que finalement c'était très bien comme çà !

Réponse à Balance
(Cobra29)

A mon avis c pas bon signe ...J'ai fait çà une fois avec ma copine car j'avais rencontré quelqu'un d'autre. Je voulais me donner le temps de la réflexion et éventuellement pouvoir retourner avec la première au cas ou la 2ème relation serait un fiasco (je sais c horrible ! lol).Total, j'ai perdu les 2 et aujourd'hui je suis célibataire. Tout ce que je peux te dire c'est que quand je tiens vraiment à une fille je l'appelle 10 fois par jour. Il n'y a pas 36 façons d'aimer et les paroles sont parfois du baratin (enfin c mon avis !).

Réponse à Balance(Leanis)

Oui ce n'est pas bon ! Si c'était moi, je n'attendrais pas mais je ne sais pas si je suis la bonne personne pour donner des conseils car avec mes principes "tolérance zéro" j'ai 29 ans et je suis toujours seule .

Réponse à Balance(Amandine)

Perso, je me fie plutôt à ce que je ressens et aux attentions qu'on me porte. Les paroles c'est autre chose ! Après tout il peut dire ce qu'il veut. Si j'étais à ta place je crois que je lui téléphonerais mais très peu (juste histoire de lui rappeler que j'existe) et je le laisserais mijoter un peu !