Coup de foudre mais en couple ...(Azur)

Coup de foudre mais en couple ...(Azur)

Bonjour,
Je suis en couple depuis trois ans avec un mec adorable. Seulement voilà, j'ai croisé il y a un mois et demi la route d'un jeune homme qui est un collègue (moi je ne suis que stagiaire). On s'est quelquefois échangé des regards et J'ai développé petit à petit une attirance qui aujourd'hui est
suffisament forte pour que je ne cesse de penser à lui et n'ai envie que d'être dans ses bras. On a deja passé une soirée ensemble le temps d'un repas, nous avons bien discuté sans plus et le courant est passé, nous devons nous revoir et je
ne cesse de penser à lui..je culpabilise mais j'ai l'impression que mes sentiments pour mon copain actuel se sont transformés en sentiments plus fraternels qu'amoureux..je devrais peut-être consulter pour savoir exactement où j'en
suis..j'ai si peur de faire du mal à mon copain.


Réponse à Azur
(Natt)

Si j'ai un seul conseil à donner : Attention ! Moi j'ai gâché ma vie à cause de çà donc je sais de quoi je parle ! J'étais mariée et maman d'une petite fille de 1 an lorsque j'ai eu un énorme coup de foudre. Ma relation avec mon mari m'a soudain semblé très fade. J'ai divorcé et tout laissé pour vivre le grand amour avec mon coup de foudre. Pendant 6 mois c'était merveilleux puis je me suis rendue compte que mon nouveau copain n'aimait pas ma fille, il buvait, changeait de travail sans arrêt et en plus il a commencé à regarder d'autres filles ... Quand j'y repense quelle erreur j'ai faite !! Mon mari était adorable et maintenant il a refait sa vie. En plus, ma propre famille m'a tourné le dos car ils n'ont pas compris ce que j'ai fait. Oui c'est un désastre ! ... Je pense que quand on est en couple, avant de commettre l'irréparable on devrait se poser la question suivante : "Si je n'avais pas eu ce coup de foudre, est ce que j'aurais quitté mon mari ?" Si la réponse est non, alors il vaut mieux oublier le coup de foudre !

Réponse à Azur(Doudy40)

Oui, il y beaucoup de personnes qui vivent çà et là tu as 3 solutions : ou tu casses avec ton copain et tu vis ton aventure à 100% avec un gros risque de regretter plus tard (car attention, tout nouveau, tout beau ! ...) Soit tu oublies ton coup de foudre ... Beaucoup plus facile à dire qu'à faire ! ou alors tu vis une relation cachée , mais là, il faut pouvoir vivre dans le mensonge !
je suis d'accord avec les autres réponses que tu as eues. Le mieux est d'avoir l'avis d'une personne qui te connais, qui t'aime et qui te donnera son avis par rapport à ton caractère et qui sait ce que tu es capable d'assumer ou non. C'est fou, car tout le monde s'emm**** avec des histoires de ce genre pour des principes moraux d'un autre âge ! Il faudrait admettre une fois pour toute que l'être humain, à de très rares exceptions près, n'est pas fait pour être fidèle !! Il suffit de regarder autour de soi pour s'en rendre compte. Nous descendons des singes il ne faut pas l'oublier ! Alors voilà, le corps a des envies que notre éducation refuse . A force d'ête brimé, le corps se venge et on tombe malade ! Oui, les psy ont de beaux jours devant eux ! je te souhaite de "composer" au mieux pour être heureuse car c'est çà l'essentiel !

Réponse à Azur et à Doudy(Alexia)

Il est vrai qu'il faut savoir profiter de la vie. J'ai moi aussi connu de genre de situation, mais contrairement à Doudy je pense que ce n'est pas parce que l'on descend des singes qu'il faut se comporter comme eux ! Nous avons un cerveau qui doit nous dominer. Pour ma part, j'ai analysé la situation sans l'aide de personne et j'ai finalement opté pour la sagesse. On sait qui on perd, on ne sait pas qui on trouve ! Il y a toujours l'attirance du "fruit défendu" et savoir y résister est une victoire sur soi-même. Tous les spécialistes sont d'accord pour dire que de toute façon, les coups de foudre finissent comme la majorité des relations, c'est à dire avec moins d'attirance au fil du temps .... Il faut savoir accepter la réalité et s'en contenter.

Réponse à Azur et à Alexia(Nico)

Oh la la , que la vie d'Alexia doit être plate ! Quelle résignation !! Moi j'avoue franchir la ligne jaune de temps en temps mais au moins je vis :-)) 

Réponse à Azur
(Nadège)

J'ai eu l'impression de lire mon histoire ! J'ai vécu la même expérience que toi il y a 9 ans, j'avais 25 ans et je ne savais plus où j'en étais !! Finalement, ce coup de foudre était trop fort et je n'ai pas pu résister ...Durant un peu plus de 2 ans j'ai donc eu une double vie car je suis restée avec mon ami et je voyais mon coup de foudre 1 à 2 fois par semaine. Au début j'étais torturée et j'avais peur que ma vie secrète se lise sur mon front ou dans mes yeux. J'avais peur de ne pas avoir coupé mon téléphone portable ...bref, ce n'est quand même pas évident ! Au fil du temps, ma relation avec mon coup de foudre est devenue moins intense, les rendez-vous se sont espacés et finalement je vis toujours avec mon copain du départ . Il n'en a jamais rien su donc il n'a pas souffert . Sincèrement je suis quand même très heureuse d'avoir vécu cette aventure qui a vraiment pimenté ma vie !!! je ne sais plus qui a dit cette phrase : "mieux vaut avoir des remords que des regrets" mais c'est vrai !

Réponse à Azur
(Marouska)

Je suppose que vous êtes très jeune. Moi j'ai bientôt 50 ans et je peux vous dire que ce qui vous arrive est très fréquent ! Compte tenu de mon expérience perso et de ce que j'ai vu un peu autour de moi, il faut faire très attention. Déjà, il ne faut surtout pas en parler à votre ami actuel . Le mieux serait d'en parler à quelqu'un qui connaît votre couple, quelqu'un de sincère bien sûr ! Soit votre mère, un frère ou une soeur ... bref une personne qui vous aime beaucoup (pas une copine qui pourrait faire des embrouilles pas la suite !) Pour l'instant vous êtes certainement "aveuglée" par vos sentiments et cela vous empêche de raisonner. L'avis d'une tierce personne est donc nécessaire à mon avis . Si vous n'avez personne digne d'une totale confiance dans votre entourage, le mieux serait effectivement de consulter.