Coup de foudre - Définition


coup de foudre Retrouvez vos coups de foudre sur Meetland ! coup de foudre

Les définitions du coup de foudre


Pour certains spécialistes, le coup de foudre serait la naissance immédiate et irraisonnée d'un sentiment amoureux pour une personne inconnue dont l'apparence physique correspond à notre idéal.

Dans la réalité, cette notion "d'apparence idéale" est très controversée, car de nombreuses personnes reconnaissent avoir eu un coup de foudre pour une personne possédant un physique très différent (voir contraire) à leur idéal ....

Des scientifiques non convaincus par cette définition ont essayé de "décrypter" le coup de foudre. Ils ont placé une centaine de personnes, hommes et femmes, dans un pièce durant plusieurs minutes en leur demandant de se déplacer et de s'observer en silence. Ensuite, ils les ont interrogés un à un, leur demandant d'indiquer quelles personnes les avaient le plus attirés. Puis ils ont étudié le dossier génétique des participants . Le résultat a été sans appel. 90% des personnes qui se sont plues possédaient des gênes complémentaires, c'est à dire présentant la plus grande probabilité à avoir de futurs enfants sains ! Le coup de foudre serait donc simplement un aptitude biologique naturelle à déceler le (ou la) partenaire idéal(e) pour la procréation  .... C'est scientifique ! (mais beaucoup moins romantique ...)





Comment retrouver un coup de foudre

Les 100 dernières annonces de coup de foudre


Définition du coup de foudre

Avantages

Inconvénients et solutions

Comment oublier un coup de foudre

Comment aborder un coup de foudre

Pourquoi certaines personnes n'en ont jamais


Différence entre coup de foudre et attirance

Vos questions sur le coup de foudre

Lire les témoignages


Coup de foudre « les perles »




retour-accueil